exMil2Civ et Arxia unissent leurs forces

Une nouvelle étape importante : exMil2Civ et ARXIA unissent leurs forces !

Le 13 juin a marqué un moment particulier. Pour la première fois depuis notre création, nous avons conclu un accord de coopération non pas avec une entreprise individuelle, mais avec une fédération professionnelle.

Nous sommes donc fiers d’annoncer que nous avons uni nos forces avec ARXIA, la fédération professionnelle des entreprises actives dans le secteur de la sécurité et de la surveillance privées.

Cette collaboration est l’expression directe de notre conviction commune qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour les deux organisations et qu’elle repose sur la reconnaissance des compétences militaires.

Pourquoi cette collaboration est-elle si importante pour les anciens militaires ?

Il serait tout simplement dommage que les nombreuses années d’expérience, l’expertise, les connaissances et les compétences en matière de sécurité acquises par les militaires au sein de la Défense soient perdues. Grâce à cet accord, nous offrons aux anciens militaires la possibilité, après leur carrière militaire, de se reconvertir dans un autre métier de la sécurité. Il peut s’agir d’agent de sécurité, de technicien, de cadre de gestion ou d’autres professions dérivées dans le secteur de la sécurité privée.

Pour les vétérans, cela signifie qu’ils peuvent continuer à mettre à profit les compétences et les aptitudes acquises au cours de leur carrière militaire et de leur développement au sein de la société. Cette collaboration est une reconnaissance et une appréciation fortes de leur contribution, de leur expérience et de leur expertise inestimables.

La valeur inestimable des anciens militaires pour le secteur de la sécurité :

Les anciens militaires sont extrêmement précieux pour le secteur de la sécurité à plusieurs égards.

  • Cadres opérationnels et exécutifs : ils peuvent exercer des activités de sécurité auprès de différents clients, notamment la surveillance d’infrastructures critiques, d’institutions européennes et internationales et d’autres sites cruciaux.

  • Fonctions de direction : grâce aux compétences de direction acquises au fil des ans, les anciens militaires sont particulièrement aptes et précieux pour occuper des postes de direction au sein d’entreprises de sécurité.

  • Services technologiques : les services technologiques des membres d’ARXIA proposent également des postes à pourvoir pour des personnes ayant une formation technique.

Les connaissances approfondies des anciens militaires constituent un atout dont bénéficieront non seulement les entreprises, mais aussi leurs clients, tant publics que privés.

Nous sommes convaincus que cette collaboration ouvre des portes aux anciens militaires à la recherche d’une suite de carrière enrichissante et valorisante, où leurs compétences et leur dévouement uniques seront pleinement exploités et appréciés