FAQ

Comment procéder pour poser ma candidature?

En cliquant sur l’item ‘Postes vacants’ du menu en haut de la page, vous pourrez consulter les offres d’emploi actuelles. Cliquez sur le titre d’un poste pour en lire la description. En bas de la page, vous suivez le lien ‘Postuler maintenant’. Si c’est la première fois que vous visitez ce portail de recrutement, nous vous invitions à créer un login et un mot de passe via le lien ‘Créer compte’ en bas de l’écran. Si vous avez déjà postulé, connectez-vous avec votre login et votre mot de passe.

Une fois connecté, vous accéderez à une page personnalisée sur laquelle vous pourrez confirmer votre candidature, compléter vos données ou les mettre à jour. Dès que vous avez sauvegardé, votre dossier est enregistré dans la base de données.

Que deviennent mes données?

Vos données sont sauvegardées dans une banque de données restant à la disposition de l’entreprise auprès de laquelle vous avez postulé. Comme il ne s’agit pas d’une base de données partagée, aucune autre entreprise ne peut consulter vos données. Toute information personnelle est traitée de manière strictement confidentielle conformément à la loi relative à la protection de la vie privée.

Est-ce que je peux encore modifier mon dossier une fois que j’ai un login?

Dès que vous avez votre compte/pseudo, vous gérez toutes vos données personnelles. Vous avez accès à tout moment à celles-ci pour les modifier. N’oubliez (en tout cas) pas de sauvegarder vos modifications.

Puis-je poser ma candidature pour plusieurs postes vacants?

Vous pouvez postuler à plusieurs postes vacants sans problèmes. En consultant sur une offre spécifique, il vous suffit de cliquer sur ‘postuler maintenant’ et vous serez transféré(e) vers la page d’accueil. Il vous suffit dès lors d’introduire les coordonnées de votre compte.

Dès que vous vous êtes connecté(e), vous disposez d’une page personnalisée. Vous y trouverez toutes les informations concernant vos candidatures précédentes et actuelles ainsi que la gestion et la mise à jour de votre dossier personnel.

Que faire si j’oublie mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l’item ‘Oublié mot de passe?’ sur la page de login. Introduisez sur cette page l’adresse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte et envoyez votre demande. Quelques instants après, vous recevrez un mail intégrant un lien vers une page internet sur laquelle vous pourrez réinitialiser votre mot de passe. Attention: ce lien n’est valable que pendant 24h et n’est utilisable qu’une seule fois. Si vous n’avez pas réinitialisé votre mot de passe dans les 24h, vous devrez refaire la même opération.

À quoi doit ressembler mon mot de passe?

Votre mot de passe doit comporter au moins 12 caractères.